Accueil Bio Vin de copains, comme COCHON !

Vin de copains, comme COCHON !

373
20220710_193911

« Dans le cochon, tout est bon ! » Regardons de plus près !

20220710_193935  2021, sans sulfite ajouté, labels bio et biodynamie, 12,5 %.

Le domaine  de Sulauze propose ce vin de France, parfait pour la charcutaille, les « ramène ta saucisse », les salades d’oreille et toute situation mettant en scène le cochon.

« Tout cochon a dans son cœur, un homme qui sommeille. » Ici,  ce sont Karina et Guillaume Lefèvre qui élèvent le cochon ensemble. Pas de prise de tête, pour l’assemblage, ils  y mettent tous les cépages rouges du domaine pourvu que ce soit bon ! « Cochon s’en dédit ! »

Sur la cuisse du cochon, un rosace, comme un tatouage, accompagnée du mot « DYNAMYS ». Première fois que je vois ce label « en biodynamie ». Une petite recherche s’impose !

Ce qui est certain c’est que ce vin est loin d’être une cochonnerie :  Pas de désherbant, ni d’ insecticide, ni de traitement chimique. Pour respecter un terroir original « calcaires coquilliers et sableux », peu d’interventions en cave : levures indigènes pas de sulfitage, ni filtrage.

20220710_194022

Mais revenons au caractère de notre cochon ! Facile à boire, fruité et souple, ce vin est originaire de Provence, dans le 13. Il est né pour être un vin d’été ! Sa simplicité n’empêche pas sa sapidité. Qui boira, verra(t) !

On dit « manger comme un cochon », pourra-ton dire « boire un cochon » ? Pour cela, il vous faudra casser votre p’tit cochon pour débourser 13 €. Pour ma part, c’est un copain, comme cochon, qui me l’a offert ! Merci !

Je crois que j’ai épuisé mon stock d’expressions à base de cochon !

Bonne soif !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Bio

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Issaly-le Grand Tertre-2011

  Michel Issaly – Le Grand Tertre – 2011 Vin de France – terroir de Gail…