Ce qu’il y a de bien avec le vin, c’est que l’on ne s’ennuie jamais. Toujours des découvertes, toujours des étonnements, toujours des enivrements… Pour le mois de juin, c’est le hibou des vignes qui fait son apparition !! Alors on dit « Coucou Hibou, Coucou Hibou, Coucou Hibou, Coucou »
Peu ou pas d’infos sur ce « Hibou des vignes » comme si l’espèce venait d’apparaître. C’est un peu vrai, 2021 est le deuxième millésime. « Hibou des vignes » niche au 84230 ! C’est à Châteauneuf du pape. Le nid est de bonne augure. D’ailleurs, le nom de la cuvée donne quelques indices ! Le terroir de galets roulets est typique de l’appellation ! Le vin est labélisé bio et biodynamie, encore une bonne nouvelle, avec peu d’interventions en cave.
Famille F and Co, semble être un négoce de vin : achat de raisin, élevage et vinification ! « Les galets rouges ardents » ne s’affichent que sur 1200 de bouteilles. L’assemblage, de syrah, grenache et mourvèdre, le taux d’alcool, rappellent le caractère sudiste du vin même si le jus reste frais et facile à boire. A la dégustation, c’est la syrah qui domine au nez et le grenache en bouche.
C’est bien vu !
Pie niche haut, Oie niche bas.Où niche hibou ? Hibou niche t-il haut ? Hibou nich-t’il bas ? Hibou niche ni haut ni bas ! Hibou niche pas !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.