Que boire en période de canicule ? De l’eau ! DE L’eau ! DE L’EAU !
Que boire à Londres sous un soleil étonnamment généreux ?
Une « Cask ale » ! Une bière « vivante », au brassage naturel, moins gazeuse, qui est conditionnée dans un tonneau, qui se sert avec peu de mousse, qui se boit moins fraiche qu’ à l’accoutumée, et qui est peu alcoolisée !
So british !
Que boire quand il s’agit de vin rouge, sous le soleil exactement ?
En été, on pense souvent « rosés », pour leur fraîcheur et leur buvabilité. Mais, les opportunités de penser « rouges », sont de plus en plus nombreuses ! Et pour passer cet été, j’ai trouvé le rouge idéal, à déguster en toutes occasions !
Comment un vin rouge méditerranéen peut il s’adapter au climat du même nom ? Quelles qualités permettent à ce vin de s’accommoder des hautes températures estivales ?
Insoutenable légèreté : Un vin avec un petit taux d’alcool, 11%, qui ne vous empêchera pas d’être ivre et déshydraté si vous en buvez trop ! Ce vin se boit avec une dangereuse facilité !
Irrésistible gourmandise : Bienvenus au marché ! Framboises beaucoup, fraises aussi et quelques épices douces se partagent votre panier.
Indispensable fraîcheur : Les petits fruits rouges acidulés et l’absence de tanin donnent un vin frais et « juteux ».
Mais de qui et de quoi parle-t-on ? Ce vin est né à Congénies dans le Gard, c’est un 100 % carignan en « Vin de France ». Le vigneron se nomme John Almansa et il prend soin de ses raisins en leur évitant tout contact avec la chimie de la vigne jusqu’à la bouteille ! Nous sommes dans le registre du vin naturel, sans ajout de sulfites. A côté de cette cuvée X, John Almansa en propose quelques autres, tout aussi remarquables : Zou maï, un 100% cinsault et « Vertebrale », un vin blanc qui se tient droit !
Bonne soif !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.