Nous pensions être délivrés, 2 doses de vaccin, des gestes barrières connus, un passe sanitaire. Et hop ! Comme la chenille, c’est la covid qui redémarre. Delta est bien en place, la 5ème vague se développe, la 3ème dose s’injecte. Tout va grandissant ! Alors que nous n’avons pas encore atteint le sommet, les projections sont décourageantes : omicron, 6ème vague, 4ème dose. Tout cela me fait dire « cueille le jour présent et sois le moins crédule possible pour le jour suivant », plus connu sous la locution latine d’Horace :
« carpe diem quam minimum credula postero ».
Les lendemains sont incertains, il faut donc projeter à court terme et faire dès que « la chose » est possible.
Pour cette année 2021, je regrette de n’avoir pas fait plus « en vrai ». Nous avons vécu trop peu d’évènements à notre initiative : du vin au jardin, une ppipp. Nous avons participé à trop peu d’ évènements proposés au public : Tonnerre de bio, les vignes réboussières.
Si j’ai des regrets, j’ai aussi quelques raisons de me réjouir !
Toujours plus de visites annuelles sur le blog : 30 000 pour cette année ! C’est mieux qu’ en 2020, année pour laquelle c’était mieux qu’en 2019, année pour laquelle c’était mieux qu’en… Vous avez compris ? Merci pour vos lectures régulières, pour votre intérêt, pour vos encouragements. Il y en a même, parmi vous, qui apprécie mon écriture. Imaginez mon contentement modéré !
Toujours la découverte de vins directement chez les vignerons, dans les salons, chez les cavistes, au restaurant, chez les amis.
Voici les cuvées que j’ai beaucoup aimées : Terre de lune de la Réméjeanne, Plan Bastid de Coste-Ubesse, Fantaisie singulière de Barré, Aphyllantes des Vignes rouges.
Voici les domaines que j’ai visités : Castell-Reynoard en AOP Bandol, Les Bruyères en AOP Crozes-Hermitage. De beaux moments partagés avec des gens biens.
Toujours plus d’ idées créatives avec une rubrique : « Un son, Un vin » qui propose un hybride entre l’article de blog et le podcast. Une expérimentation qui éprouve une nouvelle façon de présenter un vin : une compo à entendre, un texte à écouter et à lire, un vin à découvrir et à déguster. A bon entendeur, salut !
Toujours plus de compos pour étoffer nos « Paroles à boire ». La petite dernière, c’est « Minuit dehors », une collaboration entre deux épicuriens, moi et un autre !
Le temps n’est plus à la procrastination. Il y a des « choses » à faire , il y a même des « choses » prévues dès le mois de janvier 2022. Je suis certain de revivre et vous faire revivre ces belles soireés Œno. C’est sûr… du moins je pense… je crois plutôt… enfin j’espère quoi… je suppose que… si c’est possible… selon les conditions… et avec les précautions… Deux secondes, je vais boire un coup …
« capre dedim maqu miminum crudela spotero » HIC !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.