Ceci est une PPiPP !Performance Presque Inopinée Poétique et Pinardesque
Le principe de la PPiPP est de se pointer presque inopinément, dans un lieu convivial, aux patrons conciliants et ouverts, qui accordent une attention particulière aux bons vins (sans trop de pesticides). Puis, de proposer musique et textes pour mettre à l’honneur le jaja du coin ! Au programme de cette première, chez Caro et Bruno, à L’Epicerie (Nîmes), des chansons du répertoire des « Têtes dans le cru », des textes dont je suis l’auteur, d’autres qui sont de Baudelaire ou encore de Leprest. Mais aussi, des compositions issues du talent de Vincent S, de Daniel B ou encore de Gilles M qui me portent à dire et à chanter le vin, ses vertus, ses vices, l’amour, l’amitié, la fête, l’ivrognerie, la vie, la mort. Je crois que tout peut se raconter à travers un verre de vin et c’est ce que je m’efforce de vous proposer :
Enivrez-vous, Selon, le cénosillicaphobe, In vino veritas, Rouge Carmen, C’est pas du rhum, Où va le vin, Le vin assassin, La cave à chansons !
Tout cela grâce aux dextérités instrumentales de Florent S à l’harmonica et de Vincent S à la guitare !
Côté vin car il s’agit essentiellement de ça, voici les bouteilles bues et appréciées au cours de la soirée.
Le Mazel, IGP Ardèche, Cuvée Briand !
Le Mas des fous, IGP St Guilhem le désert, Cuvée Parad-rios.
Et la suite, alors. Il est évident que le plaisir éprouvé au cours de cette première « ppipp » nous invite à réitérer cette expérience, ici et ailleurs. Si le cœur vous en dit, les nôtres sont prêts. Bonne soif !
La bonne humeur, les chansons, le bon vin et la bonne chère, voilà la recette que nous aimons à l’Épicerie. Merci aux musiciens qui sont venus nous la servir jeudi dernier, vous revenez quand vous voulez !
Dubois Raphaël
5 décembre 2021 à 17 h 19 min
Un grand merci pour ce bel article. Au plaisir de vous revoir pour faire plus ample connaissance autour de nos autres cuvées.
Amicalement,
Raphaël, les vignes rouges.