Encore une rentrée masquée, mais je me suis habitué. La covid 19 originale a muté. Nous en sommes à la version Delta. Nous surfons sur la vague 4 et je me rappelle, il y a un an :
« Ni blanc, ni rosé, mais rouge, la rentrée se fait en rouge dans le Gard. Tout ceci nous oblige à être masqués, à faire masqués, à dire masqués, sans jamais nous enlacer. Pourtant, il faut être, il faut faire, il faut dire. Alors quoi de mieux que du bon vin « rouge » de notre département, pour être en forme, faire au mieux, dire poèmes ou drôleries. En cette fin d’été, pour vivre heureux, nous vivrons donc masqués. »
Si les masques sont toujours d’actualité, l’été 2021 a vu arriver le « pass sanitaire », instauré pour offrir la liberté de circuler selon certains, pour restreindre la même liberté selon d’autres, moins nombreux. Les citoyens pensent, réfléchissent, s’échauffent, se vaccinent pour des millions, résistent pour d’autres. Les discussions sont foison et il faut une bonne dose d’empathie pour bien vivre ensemble. Le « Pass boire un verre de vin » serait un bon moyen d’entretenir de bons rapports cordiaux, de respecter les choix de chacun. Mon schéma vaccinal est complet, mon schéma « amical » aussi. Buvons et restons amis !
Pour une « expression » libre, le domaine Enclos de la croix – 2020 – IGP Pays de l’Hérault – AB sans sulfites ajoutés. Un assemblage de rive droite sur les terres du Languedoc : 80% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon. C’est bon, équilibré. Un vin qui fera consensus et ça s’est une sacré qualité en ce moment de débat ! Non ?
Le Clos du Serres – Sainte Pauline – 2019 – AB – AOP Terrasses du Larzac. Cette AOP est ce que je préfère dans le Languedoc. Avec cette cuvée, on savoure un vin que je qualifie de vin « confort ». Un vin qui fait du bien, rassurant et de belle qualité. Pas d’étonnement, pas d’aventure, mais une sensation de bien être bienvenue, en ce moment de tension ! Non ?
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.