Voici 3 BIB que je bois régulièrement et qui remplissent largement les conditions des 3B ( Bib, Bio et Bon) . Des jus qui offrent ce que l’on attend d’eux.
Le Rouge, d’Aline Amalric à Foissac: Le SAUT DU LOUP Vin léger et fruité. Parfait pour se faire plaisir au quotidien. Le MALAÏGUE, Duché d’Uzès, famille Reboul. Vin rond et fruité. Son équilibre lui permet de s’adapter à tout. Le Régalant du domaine des MARAVILHAS à Saint Laurent des arbres. Plus de corps que les précédents. Vin rond sur les fruits noirs et les épices. Grenache, cinsault, syrah, mourvèdre en biodynamie. Tous gardois, buvons « local », ils constituent une bonne triplette pour boire du cubi sans grimacer à la vie.
Alors, par ces temps de distanciation sociale, le BIB est-il raisonnablement indiqué ? Son usage événementiel et collectif est prescrit. Il faut donc envisager un usage moins partagé mais plus régulier. Un verre ou deux, quotidiens, pour se faire plaisir et soutenir la consommation mondiale de vin qui a baissé de 3% en 2020.
Pour cela, voici une nouvelle proposition.
Voici un original, un vin de table qui pourrait bien s’en passer tant il est idéal pour assortir les premiers pique-nique, les premières grillades, les premières agapes en plein soleil !
Plus nature, tu ne peux pas ! Labellisé Nature et progrès, illustré par une citation de M. Flanzy, œnologue et chercheur à l’INRA. La dégustation est précédée par la lecture proposée sur les faces du cubi. Il est temps d’appuyer sur le robinet.
Buvabilité maximale ! Attention, la nature du vin invite à boire plusieurs verres sans crainte et puis … il vous rappelle que le sucre du jus , c’est transformé en alcool. Et Paf ! Aussi facile d’accès dans le verre, que pour le porte-monnaie. Un profil léger, fruité et rafraichissant grâce au très léger pétillement annoncé sur le carton. Belle découverte.
Vin de France, rouge, JULIAN frères, Ribaute les Tavernes 30.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.