C’est dans « Quatre? » dernier opus de la tétralogie du « sommeil du monstre » qu’Enki Bilal fait référence aux vins de ses amis et notamment à « Rouge Garance » dont il a dessiné l’étiquette.
Une rencontre entre le dessinateur, le couple Cortellini, viticulteurs des Côtes du Rhône, et un acteur amateur de vins J.L Trintignant.
La B.D, un récit de Science-Fiction à 3 voix, qui propose un incessant voyage passé-présent-futur entre 1993 et 2026. Un monde régit par Warhole, « l’incarnation du mal suprême » qui se joue des vies de nos 3 héros. 4 albums pour arriver au terme de cette histoire illustrée avec génie.
Le Domaine « Rouge Garance », AOP côtes du Rhône et label AB, qui a adopté cet oiseau (un aigle?) dessiné par Bilal comme « emblème » et qui apparaît sur toutes les étiquettes des 9 différentes cuvées du domaine.
Des vins « gardois » que je bois depuis plusieurs années. Ma préférence va à la cuvée « Rouge Garance », côtes du Rhône villages qui se distingue par ses arômes de fruits mûrs et d’épices et son équilibre entre fraîcheur et onctuosité. J’attends le millésime 2016 pour pouvoir moi aussi « trinquer » avec Nike, Leyla et Amir.
Voici d’autres propositions de Bilal pour illustrer le vin…
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.